
Le Groupe AVK crée une nouvelle filiale dénommée AVK Smart Water
En intégrant des technologies intelligentes à nos produits, la nouvelle société du Groupe vise un avenir intelligent basé sur l’analyse des données dans le domaine de l'eau et s'assure que nous restons au top de la vague numérique. Les premières solutions seront présentées au cours de l'été 2020. 15-03-2020
Depuis des années, AVK souhaitait entrer dans l'ère du numérique. Selon, Lars Bo Kristensen, directeur général d’AVK Smart Water, c’est exactement l’objectif à atteindre.
« En développant de nouvelles solutions numériques intelligentes à nos produits, comme les vannes ou les poteaux incendie, nous offrons la possibilité de surveiller l'ensemble du réseau de distribution. Tout en obtenant une vue d’ensemble, les données acquises nous permettent de l’optimiser, de réaliser la maintenance nécessaire et de réduire les pertes d’eau. De plus, cela donne un aperçu des paramètres du réseau comme la pression ou la position des vannes ».
Unir les compétences en informatique, analyse des données et électronique
L'équipe sera principalement composée de développeurs de solutions IoT (Internet of Things : l'internet des objets). Cela nécessite des compétences telles que le développement informatique, l’analyse des données et l'électronique. L'équipe compte désormais 20 personnes
Les premières solutions prêtes d'ici l'été 2020
Lars Bo Kristensen espère bientôt présenter les premières solutions d'AVK Smart Water ; « Nous y travaillons depuis un certain temps avec déjà de nombreux projets préliminaires et nous espérons que les premières solutions soient prêtes d'ici l'été. Actuellement, nous travaillons sur des projets pilotes.»
À l'avenir, les clients pourront acheter des vannes et des poteaux intelligents auprès de leurs distributeurs AVK habituels.
Le groupe AVK voit un grand potentiel commercial dans la mise en œuvre de solutions numériques. Lars Kudsk directeur financier du groupe, l’a confirmé lors de l’annonce des derniers résultats record du groupe ; « Il existe un potentiel de croissance important si nous élargissons notre gamme de produits avec des solutions intelligentes. Ce domaine demande actuellement beaucoup d'attention, également en termes d'investissements. Au Danemark et dans le monde, la demande de solutions intelligentes dans le domaine de l’eau, est actuellement élevée.»